Rechercher

Tout ce que tu dois savoir pour tomber ❤️ du yoga pendant ta grossesse

Mis à jour : nov. 20

Premiers pas dans la MaMa Life, déjà ton corps change et tes humeurs aussi. Le yoga pendant ta grossesse c’est LA méthode pour t’accompagner en douceur et t’adapter à tous ces changements. Que ce soit pour toi, pour ta sœur ou ta chérie, aujourd’hui on t’invite à découvrir tous les bienfaits du yoga prénatal !


crédit : @marieloucreation


🤔 Qu’est-ce que c’est le yoga prénatal ?


Le yoga prénatal est une pratique physique (mais pas que!) conçue spécialement pour les #MaMaToBe. C’est l’alliance de renforcement musculaire, de méthodes de respiration et de relaxation, qui viennent te faire du bien, mais aussi à ton bébé.


Il se différencie du yoga traditionnel par des postures qui s’adaptent à chaque étape de ta grossesse.


Bon & le prénatal à la sauce Yogin MaMa c’est quoi ?


C’est une pratique décomplexée pour les MaMaToBe à la recherche d’intensité physique et de douceur : on partage, on papote, on respire, on se muscle & s’étire profondément en se connectant à son bébé. On s’entraîne aussi, beaucoup à gérer les contractions sur des musiques entrainantes qui te donnent un power fou = c’est du lâcher-prise en barre.


🤰🏼Lorsque ton ventre commence à s’arrondir, c’est l’occasion rêvée pour renforcer le lien avec ton bébé.


Enfin lors de la dernière ligne droite, tu remercieras tes nombreuses semaines de pratique, les diverses méthodes de respirations sont d’une grande aide pour les contractions et l’accouchement.



Quand le commencer ?


Novice du yoga ? Tu peux commencer dès le premier trimestre, en étant bien accompagnée pour éviter de te blesser.

💡Le top reste de s’initier au yoga quelques mois avant ta grossesse.



🥰Les bienfaits du yoga prénatal


Du kiff pour ton corps 💪🏼


En tant que future maman, le yoga se charge de t’épauler durant toute ton expérience. Tout d’abord au niveau physique.

Profites-en pour prendre pleinement conscience de ton changement corporel durant ces 9 mois !


💃En t’aidant à conserver toute la souplesse de tes 20 ans (ou presque), tu peux dire adieu aux douleurs trop récurrentes. Les maux de dos, les sciatiques, et bien d’autres.

Sans oublier le renforcement musculaire, qui vient t’aider à avoir un meilleur soutien.


🌬Un aspect fondamental de la discipline : la respiration. Elle va t’aider toi, ton ventre et ton bébé grâce à une meilleure oxygénation.


Enfin c’est le premier pas pour te préparer pour le jour J. Notamment en te concentrant sur ce grand oublié : le périnée. Tu vas ainsi pouvoir avoir un accouchement plus en douceur, plus naturel et kiffer un peu plus ton post-partum.




Du kiff pour ton esprit 💆🏻‍♀️


Comme on dit, le yoga est le fonctionnement harmonieux du corps et de l’esprit. Alors prend une grande inspiration et chasse toutes les inquiétudes de ta grossesse.


Grâce au yoga prénatal, tu peux explorer ce que tu es, ce que tu veux être, et développer ton #selflove. En gros assumer ta nouvelle place de femme et de maman à la fois !🤘

Mais aussi extérioriser tes peurs et tes angoisses afin de mieux les gérer.


Toutes ces good vibes participent à l’éveil de ce petit être qui grandit en toi, et créent une connexion profonde entre toi et ton bébé.🧡


En résumé, c’est un flot de bonnes énergies et de lâcher prise qui va soulager ta fatigue, réduire tes changements d’humeur, et donc rendre tout le monde plus happy ! 😎




Le yoga prénatal représente donc la possibilité de vivre une grossesse saine, autant au niveau corporel que psychique et émotionnel. Alors on t’encourage à adopter la méthode Yogin MaMa et kiffer ta vie de #MaMaToBe !



Auteur : Céline Demai